Logiciel de Négoce spécialisé
matériel électrique
Gérez vos dérogations tarifaires
dans votre ERP
Pour gagner du temps
VOS
Enjeux et défis
Dérogations tarifaires
L’une des particularités du négoce de matériel électrique est la dérogation tarifaire. Chaque mois, vous devez déclarer auprès de vos fournisseurs le nombre de ventes effectuées pour chaque référence produit. L’enjeu étant d’assurer une gestion fiable et précise des dérogations client/fournisseur.
Mise à jour des références
Avec plusieurs milliers de références fournisseurs au compteur, les négoces en matériel électrique sont particulièrement concernés par la problématique de la mise à jour de leur référentiel.
Sans un logiciel de gestion performant, le contrôle et la modification des tarifs peut prendre plusieurs mois, avec un impact non négligeable sur la marge de l’activité.
Open
Un logiciel de gestion commerciale pour les négoces de matériel électrique
ERP modulaire le plus répandu chez les négociants spécialistes.
OPEN offre des fonctionnalités adaptées aux spécificités de votre négoce, pour :
Mieux
vendre
Gestion des nomenclatures, accès aux catalogues fournisseurs, accès immédiat aux fiches techniques, intégration de la DEEE, marchés publics
Mieux
acheter
Fab-Dis, gestion des dérogations, préconisation de commandes fournisseurs, BFA, performance de la base de données et capacité à gérer une forte volumétrie.
Mieux
stocker/préparer
Gestion des emplacements, automatisation de la préparation de commande, terminaux mobiles, gestion des tourets et des consignes, spécificités câblerie…
Mieux
piloter
Sécurisation des processus métier, anticiper, maitriser, superviser l’activité grâce à des indicateurs clés
UN ERP PENSÉ MÉTIER POUR RÉPONDRE
à vos enjeux opérationnels et stratégiques
Mobilité commerciale
Comptabilité / Finance
Gestion de la
relation client
Mobilité / Dépôt
E-commerce
Portail web
Gestion du transport
Gestion de
l’information produits
Pilotage
Aide à la décision
Plus de fonctionnalités métier et un gain de temps !
Notre ancienne Solution logicielle nous convenait plutôt bien au début mais nous nous sommes vite rendu compte de ses limites. Nous nous sommes vite rendu compte qu’il nous fallait un logiciel évolutif, développé par un éditeur qui connait notre métier et qui serait en mesure de nous conseiller dans nos process. Aujourd’hui, nous sommes très satisfaits d’OPEN PRO et du service apporté par DL NEGOCE.
l’ecommerce : outil de fidélisation et gain de temps pour le client !
Nos clients souhaitaient avoir une visibilité sur les stocks et les prix mais aussi gagner du temps lors du passage en agence. La valeur du ecommerce est vraiment liée au service : un service supplémentaire apporté à nos clients et un outil de la fidélisation. Aujourd’hui, OPEN ECOMMERCE répond à nos exigences et les fonctionnalités sont utilisées et appréciées par nos clients : recherche produits, stock, tarifs, … Cela nous permet d’apporter une vraie valeur ajoutée sur l’ensemble de notre zone de chalandise.
Le changement pour bénéficier des apports technologiques !
Conscient que notre logiciel actuel était développé sous des technologies anciennes, nous avons pris la décision de migrer sur OPEN PRO et ainsi conserver une longueur d’avance sur notre informatique.” La solution OPEN PRO nous est apparue beaucoup plus conviviale que notre ancienne solution. L’accès à l’information est facilité par des moteurs de recherches puissants. Les recherches sont multiples et il est possible de retrouver tous types d’informations, et ce de façon simple.