Technicien Système & Réseau Junior
/Pourquoi avons-nous besoin de toi ?
Technicien(ne) Système et Réseau Junior, rattaché(e) à la DSI, tu accompliras tes missions sous le contrôle du responsable de la production.
Tu auras en charge :
Le support technique niveau 1 & 2
- Qualification des demandes
- Analyse technique des dossiers de nature système et réseau
- Priorisation selon le niveau de criticité du dossier et des engagements contractuels
- Échanges internes au sein du pôle support technique, pour traiter les cas plus complexes
- Réallocation des tickets si nécessaire
- Informer les clients de l’avancement des investigations.
- Résoudre les demandes
- Rédiger dans l’outil de ticketing les solutions apportées.
Les prestations d’installation à distance de nos logiciels
- Prise de contrôle à distance
- Envoi des supports d’installation
- Installation, paramétrage, tests…
- Livraison des prestations dans notre outil de gestion
Tes compétences dans les domaines suivants nous aideront à progresser :
Compétences personnelles
- Orienté(e) service et client
- Capacité d’apprentissage et d’adaptation
- Esprit d’analyse
- Travail en équipe
Compétences techniques
- Maîtrise des systèmes Windows, postes et serveurs (indispensable)
- Bonne connaissance des réseaux TCP/IP (indispensable)
- Concepts de base d’une infrastructure réseau LAN/WAN
- Maîtrise des paramétrages de messagerie (O365/GSuite/…)
- Maîtrise des outils d’administration standards (TeamViewer, Admin Center, Putty…)
- Connaissance VPNs IPSec / SSL
Notre stack technique :
- Un environnement multi cluster Hyper-V & VMWare ESX
- Un ensemble de VMs Windows & Linux
- Firewalls Fortinet
- Des environnements SaaS client
- Un environnement Cloud AWS
Nos ambitions :
- Fortifier notre position de leader et continuer à prendre des parts de marchés
- Réaliser la transition de nos offres vers des cloud providers publics (AWS/AZURE)
- Apporter à nos clients des solutions constamment innovantes
Notre culture :
- Nous sommes fiers de la diversité de notre groupe et nous apprécions les personnalités avec des points de vue différents
- Tu es autonome mais tu fais partie intégrante d’une équipe solidaire
- Un formalisme agile nous anime pour régler les problèmes du client
- Nous débattons avec entrain mais lorsqu’une décision est convenue, nous travaillons tous ensemble dans la même direction
Tu hésites encore ?
- Salaire entre 25 et 28 K EUR selon expérience
- La pause café de 10h !
- Un cadre de vie tranquille et propice au travail bien fait
- Un CSE qui fait bénéficier d’avantages et organise des évènements
- Une prime de participation
- Une formation à nos métiers, aux logiciels et aux outils de suivi du support est assurée
- Tu feras partie intégrante d’une organisation en forte croissance qui fait partie du groupe d’éditeurs DL Software
Profil recherché :
- Bac+2🧑🏼🎓
- Une expérience de 2 ans en SSII, service informatique ou DSI est souhaitée
Merci de soumettre ton CV et ta lettre de motivation à recrutement@dlnegoce.fr, nous nous engageons à répondre à l’ensemble de nos candidats.